Le Juge aux Affaires Familiales ou JAF

Le Juge aux Affaires Familiales ou JAF

s’occupe :

– des divorces et de la séparation de corps,

– de la séparation des couples non mariés afin de fixer notamment la résidence des enfants mineurs

– des litiges liés aux enfants entre les parents

– des demandes concernant l’obligation alimentaire, la contribution aux charges du mariage, et l’obligation d’entretien des enfants mineurs, ou majeurs encore à charge

– de l’exercice de l’autorité parentale

– de la modification du nom des enfants naturels

– des actions liées au prénom

Cet article peut intéresser une de vos connaissances ?

4 Réponses à “Le Juge aux Affaires Familiales ou JAF”

  1. kolodziej Statut:

    bonjour monsieur , c’est avec difficultés de je n’arrive pas à trouver un  » juge des tutelles » et comment le contacter.
    d’aprés mes recherche , à mon pauvre niveau , il me semble trouver que c’est le juge aux affaires familiales qui en a la fonction .je me trompe peut-être. auriez-vous la gentillesse de m’informer à qui je doit m’adresser pour mon problème de tutelles? je vous en remercie.

    g.kolodziej.

  2. MOTTE Statut:

    Bonjour,

    Je recherche l’adresse de la JAF de rouen pour demander une modification concernant la garde du papa étant donné qu’il a déménagé à plus de 5h de route de chez nous et qu’il ne veut les prendre que les 2 mois de vacances scolaires, je ne suis pas d’accord la dessus !

    Merci de votre réponse

  3. sohier Statut:

    je suis a la recherche des minutes jugè a loudeac :affaire sohier henriette contre ses filles et l’un de ses fils.Pourriez vous me renseigner le tribunal de loudèac ayant mis clef sous porte.

  4. Wafa Labidi Statut:

    Je suis une femme nèe en France en1975 à lion je veux voir ci et possible dà voir nationalité française je suis en Tunisie merci

Donnez votre avis