Droit Fiscal

Le droit fiscal

Le droit fiscal ou « corpus juris fiscalis » regroupe communément l’ensemble des règles de droit relative aux impôts que ce soit pour les personnes physiques ou les personnes morales.

Le droit fiscal dit « général », traite de toutes les règles relatives à l’imposition de l’activité économique des particuliers et des entreprises. Ainsi l’avocat en droit fiscal pourra prodiguer des conseils pour le traitement de l’imposition des particuliers allant de l’impôt sur le revenu, à l’impôt sur la grande fortune.

Il est parmi un des 15 droits dont un avocat peut se targuer d’être spécialiste ( voir les avocats spécialistes)

Il s’occupe également de la fiscalité des entreprises, notamment l’aide aux dirigeants de sociétés dans l’établissement de toutes leurs déclarations ou encore le règlement de contentieux auprès de l’administration fiscale.

Le droit fiscal est un droit particulièrement technique, en constante évolution, les responsables d’entreprises souvent confrontés au fisc, se retrouvent face à des incompréhensions et faute de conseils ils ne peuvent dénouer des situations parfois très complexes.

Avocat en droit Fiscal

L’avocat en droit fiscal est là pour les aider à trouver des solutions, voire leur conseiller une orientation fiscale plus favorable quant au choix d’un statut de dirigeant, d’un type de société ou encore d’un régime d’imposition.

En conclusion, l’intervention d’un avocat fiscaliste peut vous permettre, non seulement de régler un contentieux ou redressement dont vous feriez l’objet, mais également elle peut vous permettre d’optimiser votre situation financière personnelle ou celle de votre entreprise.

Quel avocat choisir en matière de droit fiscal ?

Maître Frédéric Calon  avocat fiscaliste sur Nantes.

Maître Gregory d’Angelo sur Paris : http://www.avocatenfrance.net/avocat-droit-fiscal-paris.php

Cet article peut intéresser une de vos connaissances ?